AGRANDIR SA MAISON AVEC LA MAISON DES TRAVAUX VERSAILLES

15 octobre 2016

Manque de place ou envie de profiter d’une habitation plus agréable ? Pour agrandir sa maison mieux vaut recevoir les conseils d’un professionnel pour être bien orienté dans cette opération d’envergure. L’agence de La Maison Des Travaux Versailles vous accompagne afin de vous permettre de concrétiser sereinement votre projet.

Deux manières de concevoir un agrandissement de maison

Il existe deux solutions afin d’agrandir une maison. La première consiste à surélever la toiture pour construire un étage supplémentaire. Elle implique d’importants travaux pour rehausser les murs et la charpente qui doit généralement subir des transformations. La couverture est généralement modifiée afin de créer des ouvertures pour l’éclairage des combles. Il faudra aussi penser à l’installation d’un escalier de desserte du nouvel étage. Cette solution reste très pertinente pour les maisons de plain-pied. La deuxième façon d’agrandir une maison est de procéder à son extension, si la surface au sol disponible le permet. Des travaux de charpente sont parfois nécessaires pour raccorder la partie nouvelle avec l’existant sans dégrader l’esthétique de la construction, notamment lorsqu’il s’agit d’un prolongement. Il est possible de jouer sur les contrastes lors de la mise en œuvre en apportant une touche originale à l’extension qui valorisera votre maison. Le bois ou les grandes baies vitrées sont ainsi particulièrement prisées.

Notre conseil : renseignez-vous sur la réglementation locale !

Dans les deux cas, il faudra au préalable s’assurer que les règlements d’urbanisme locaux autorisent votre opération. En effet, ceux-ci peuvent restreindre vos possibilités d’extension, en raison d’une limite de densité des constructions (COS), ou de surélévation du fait de l’existence d’une hauteur de construction maximale. Des demandes de dérogations peuvent cependant être obtenues dans certaines situations.

Et à l’intérieur ?

Si les travaux extérieurs lors de l’agrandissement d’une maison sont évidents, il ne faut cependant pas négligez les aménagements intérieurs et la décoration ! Des travaux de maçonnerie, mais aussi d’électricité, de peinture, de pose de revêtements et de menuiserie seront à prévoir aussi bien pour une surélévation que pour une extension de maison. Si la création de pièces sanitaires ou d’une cuisine est prévue lors de l’agrandissement, il faudra également engager des travaux de plomberie.

Pour un agrandissement de maison réussi : faites confiance à La Maison Des Travaux Versailles !

L’agence de La Maison des Travaux Versailles est à votre disposition pour vous guider dans vos travaux d’extension ou de surélévation de maison dans les communes de Versailles, Buc, Châteaufort, Viroflay, Guyancourt, Jouy-en-Josas, Toussus-le-Noble et Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

Nous vous conseillerons pour la conception de votre projet et mettrons à votre disposition notre réseau d’artisans partenaires, signataires de notre Charte Qualité, et reconnus pour leur savoir-faire et leur expérience. Nous nous occuperons de sélectionner les professionnels les plus compétents pour mettre en œuvre votre projet, en nous assurant de leur disponibilité. Nous vous transmettrons leurs devis, accompagnés d’explications détaillées. Nous reviendrons vers vous à l’achèvement des travaux pour constater votre satisfaction lors de notre enquête de fin d’opération.

Contactez notre agence au 06.40.66.02.25

À noter : le recours à une agence de La Maison Des Travaux est un service totalement gratuit pour le client. Les membres de notre réseau sont rétribués par nos artisans et entreprises partenaires pour les affaires que nous leur apportons.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER