L’installation d’une véranda reste une solution simple pour bénéficier d’une extension de maison agréable à peu de frais. Elle apportera également de la plus-value à votre propriété. La véranda en aluminium est la plus prisée. La Maison des Travaux de Versailles vous rappelle les avantages d'une véranda, et plus particulièrement ceux de ce matériau.

 Pourquoi faire construire une véranda ?

La construction d’une véranda en aluminium reste une solution relativement simple pour agrandir sa surface intérieure sans engager de travaux d’aménagement trop importants.

Cette dépendance, placée en communication directe avec une maison, offre en plus l’avantage de pouvoir disposer d’une pièce lumineuse supplémentaire. Été comme hiver, son utilisation vous permet de profiter de votre jardin à l’abri de la chaleur, du froid ou de la pluie.

Quel matériau pour votre véranda ?

Plusieurs matériaux peuvent être employés pour la construction d’une véranda, bien que la véranda en aluminium soit la plus commune. Le plus traditionnel est le bois qui présente en plus l’avantage d’être un bon isolant. Les vérandas à ossature en bois peuvent également accueillir une couverture (tuiles, ardoises, etc.). On parle alors de véranda à profil porteur.

Les autres matériaux utilisés pour les vérandas à profil porteur sont l’acier et le fer forgé. Très élégantes avec leur structure d’une grande finesse qui permetd’optimiser l’apport de lumière, ces vérandas sont en général les plus chères à mettre en œuvre et leur isolation demande des installations complémentaires.

Les vérandas en PVC sont évidemment moins coûteuses mais elles ne sont disponibles que dans quelques couleurs. De plus, elles s’abiment plus rapidement et les structures en PVC ne peuvent être utilisées pour des vérandas de grande taille ni pour des profils porteurs.

Les atouts de l’alu pour votre véranda

Le dernier matériau fréquemment employé pour la conception de véranda est donc, comme nous le disions, l’aluminium. Son aspect moderne, ses possibilités de déclinaison en de nombreuses couleurs et de nombreuses formes et sa capacité à supporter des vérandas de grande taille en font même le matériau idéal.

Son coût reste raisonnable. S’il n’est pas possible d’installer des matériaux en couverture, les vérandas alu présentent en revanche de bonnes caractéristiques d’isolation à condition d’opter pour un modèle avec rupture de ponts thermiques.

Enfin, l’entretien d’une véranda en aluminium est relativement aisé du fait de l’inoxydabilité de sa structure. Pour un design plus traditionnel, l’alu peut être combiné au bois pour la structure.

Faire construire sa véranda en aluminium avec La Maison Des Travaux de Versailles

Choix du modèle, adaptation du gros œuvre pour une insertion parfaite, préparation du terrain pour recevoir la structure, isolation, chacun des aspects de votre projet de construction de véranda en aluminium doit être précisément étudié.

C’est pourquoi votre courtier en travaux dans les Yvelines vous propose ses services afin de vous aider à bien concevoir votre future véranda sur-mesure ou standard. Nous vous adresserons ensuite à nos partenaires locaux, fabricants et poseurs de vérandas, pour entreprendre les travaux d’installation.