REMPLACEZ VOS FENÊTRES AFIN D’AMÉLIORER LES PERFORMANCES ÉNERGÉTIQUES DE VOTRE HABITATION

10 février 2017

Profitez de la prolongation du dispositif de crédit d’impôt pour changer vos fenêtres ! Vous réduirez ainsi durablement votre consommation d’énergie tout en rendant votre habitation plus confortable. La Maison Des Travaux Versailles vous en dit plus sur les solutions techniques et financières pour concrétiser votre projet.

Travaux d’amélioration énergétique : rénovez aussi vos fenêtres !

Si de plus en plus souvent, les propriétaires profitent de la rénovation de leur logement pour renforcer l’isolation et remplacer les appareils de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, il ne faut pas omettre d’étudier les avantages d’installer des fenêtres isolantes à cette occasion. En effet, les déperditions thermiques causées par des fenêtres peu performantes peuvent atteindre 25%. Elles engendrent donc inévitablement une surconsommation pour chauffer votre intérieur et affectent également le confort de votre habitation. C’est pourquoi les fabricants ont considérablement amélioré les qualités d’isolation thermique des fenêtres en développant des produits innovants.

Quels choix pour vos nouveaux modèles de fenêtres isolantes ?

Qu’il s’agisse de fenêtres en bois, en alu ou en PVC, il existe désormais des modèles efficaces en matière d’isolation thermique. Certes, les fenêtres en bois sont généralement les plus performantes, mais il est possible de trouver des fenêtres en aluminium qui permettront de réduire sensiblement vos dépenses d’énergie. Il n’est donc pas incompatible d’allier l’esthétisme et vos préférences de matériaux avec une bonne isolation. En réalité, les différences de qualité d’isolation dépendent surtout du vitrage des fenêtres. Ainsi, avec des doubles vitrages et même des triples vitrages, l’isolation thermique et aussi phonique de votre logement sera renforcée. Il existe enfin des vitrages chauffants qui remplissent le rôle de radiateur. Ces produits innovants fonctionnent au moyen d’une couche conductrice reliée à l’installation électrique. L’énergie produite est transformée en chaleur puis diffusée par rayonnement. Outre le fait de contribuer au chauffage de votre intérieur, ce type de vitrage permet également de réduire le phénomène de paroi froide à l’origine d’une surconsommation d’énergie. Il vous offre enfin la possibilité de supprimer certains radiateurs et donc de vous faire gagner de l’espace.

Solutions de financement et conseils techniques : faites appel à La Maison des Travaux Versailles pour le remplacement de vos fenêtres !

Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) permet de déduire de vos impôts jusqu’à 30% du coût de vos travaux d’amélioration énergétique. Le remplacement de fenêtres pour des modèles plus isolants fait partie des opérations qui peuvent être financées en partie par ce crédit d’impôt. N’hésitez pas à nous solliciter pour savoir si vos travaux de rénovation rentrent dans les critères d’éligibilité de ce dispositif. Nous vous conseillerons également dans le choix du type de fenêtre le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Enfin, nous sélectionnerons pour vous un artisan compétent pour effectuer la pose de vos nouvelles fenêtres. La Maison Des Travaux Versailles est à votre service dans plusieurs communes du département des Yvelines (Versailles, Villaroy, Buc, Viroflay, Guyancourt, Toussus-le-Noble, Vélizy-Villacoublay, Chateaufort, Les-Loges-en-Josas et Jouy-en-Josas, etc.).

À noter : Le recours à une agence de La Maison Des Travaux est un service totalement gratuit pour le client. Les membres de notre réseau, tous signataires de notre Charte Qualité, sont rétribués par nos artisans et entreprises partenaires pour les affaires que nous leur apportons.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER