Quand séparer sans cloisonner devient possible…

A l’allure à la fois industrielle et élégante, la verrière d’intérieur est l’un des éléments phares en matière de décoration cette année. En effet, ce système intelligent de cloison en verre permet d’isoler une pièce d’une autre, sans pour autant les séparer visuellement.

Dans un esprit loft ou arty-chic, il est désormais possible de délimiter une suite parentale entre le coin nuit et la salle de bains ou de créer un espace de réception plus convivial entre une cuisine et une salle à manger.

Une verrière pour conserver et faire circuler au maximum la lumière naturelle des espaces

Généralement habillée d’une finition noire, une verrière d'atelier est composée de fines structures en acier et de panneaux de verre. Elle est par ailleurs traitée sans mastic pour un rendu final plus esthétique.

Au format prêt à poser ou modulaire, cette cloison s’adapte aux besoins et aux contraintes de chaque pièce, allant d’un à six panneaux par exemple.

Véritable élément architectural, la verrière d’intérieur peut également se révéler être un élément différenciant et atypique qui marquera les esprits lors de la revente d’un bien immobilier. Pour ce système de verrière, peu de travaux à l’horizon.

Néanmoins, les conseils d’un courtier et le savoir-faire d’un artisan sont indispensables, alors faites appel à La Maison des Travaux de Versailles !