OPTEZ POUR LES CARREAUX DE CIMENT AVEC LA MAISON DES TRAVAUX VERSAILLES

18 avril 2016

On le sait et on le voit dans tous les magazines de décoration, l’effet rétro revient au goût du jour…

 

Le carreau de ciment s’inscrit dans cette tendance qui vise à associer le moderne et le contemporain.

D’origine ou réédité, le carreau ciment a beaucoup d’avantages, à commencer par le style rétro-chic qu’il apporte à l'habitat.

 

Dans la cuisine en version crédence, au sol de la salle de bain, dans l’entrée ou sur un pan de mur dans la chambre, les carreaux de ciment confèrent un charme unique aux intérieurs. Ils ont la puissance de nous faire voyager dans le temps en évoquant à la fois la douceur et la chaleur de l’époque des années 50/60.

 

Pour surfer sur la tendance : optez pour un total look vintage ou osez le mélange des genres en associant le carreau de ciment avec des chaises industrielles ou du mobilier ultra moderne.

 

Les carreaux de ciment ont l’avantage d’apporter du dynamisme à votre intérieur. Choisissez-les donc aux couleurs sombres et intenses pour une déco de caractère. À l’inverse, si vous optez pour des couleurs plus clairs ou chatoyantes, vous illuminerez votre habitat.

 

Quoiqu’il en soit, les carreaux de ciment se veulent festifs et chaleureux pour un intérieur pas comme les autres.

 

Autre point positif : oubliez les cloisons pour délimiter l’espace et faites preuve d’audace en utilisant les carreaux de ciment. De la même façon, les carreaux de ciment ont la part belle pour souligner un coin cosy comme le salon ou pour séparer visuellement la salle à manger de la cuisine.

Pensez aussi à créer des effets d’optique en réalisant un couloir de carreaux de ciment pour l’entrée ou en entourant la baignoire de ces jolis carreaux. Effet garanti !

En plus de faire office de délimitation visuelle, les carreaux de ciment créent le style en s’associant à merveille avec d’autres revêtements de sol.

Associés au parquet par exemple, ils donnent du charme à la cuisine alors qu’avec les grandes dalles de carrelage, ils se font plus modernes.

 

N’hésitez plus, lancez-vous dans la tendance ultra chic des carreaux de ciment et faites appel à La Maison Des Travaux de Versailles pour réaliser ce projet !

Nos derniers conseils et infos

Élégance et tradition avec les parquets en bois massifs

CHOISIR LE SOL DE SON SALON/SALLE À MANGER AVEC LA MAISON DES TRAVAUX VERSAILLES !

Vous envisagez de rénover la décoration de votre salon ? Originaux ou classiques,...

LIRE LA SUITE
Versailles - sol en vinyle imitation parquet

LA MAISON DES TRAVAUX - VERSAILLES VOUS DIT TOUT SUR LES SOLS EN VINYLE !

Pratiques, accessibles et originaux, les sols en vinyle rencontrent un succès grandissant....

LIRE LA SUITE
béton ciré

OPTEZ POUR LE BETON CIRE AVEC LA MAISON DES TRAVAUX VERSAILLES

Le béton ciré, on en demande et on en redemande. Très décoratif et agréable...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER