Si la salle de bain n’est pas une pièce à vivre, elle n’en reste pas moins un lieu de détente. Le matin, on s’y prépare pour une longue journée et le soir on aime y prendre une longue douche pour se ressourcer.

Indissociable donc de notre bien-être quotidien, l’aménagement de la salle de bain doit être fonctionnel, esthétique, avec un espace optimisé (la salle de bain n’est pas toujours la pièce la plus grande d’un appartement ou d’une petite maison). Le choix d'une salle de bain avec douche à l'italienne a l'avantage d'offrir plus d'espace et de praticité.

Qu'est-ce qu'une douche à l'italienne ?

La douche italienne doit son nom à l’antiquité, puisqu’elle s’inspire des bains romains. Restée très courante dans les pays méditerranéens, la douche italienne est design. Mais au delà de l’aspect déco d'une salle de bains avec douche à l'italienne, quel gain de confort, de place et d’hygiène !

Finie la douche enfermée dans une boite, la douche italienne ouvre l’espace, ne joue pas comme sa traditionnelle grande soeur les pièces rapportées. C’est une douche de plain-pied qui se confond avec le sol et souvent avec les murs.

Comment faire une douche à l'italienne ?

Une véritable douche italienne est montée avec un receveur à fleur de sol. Il n’y a donc pas de décrochement entre douche et sol. Dans une salle de bain déjà construite, il est tout à fait possible de « tricher » pour installer une douche italienne sans tout casser.

Alors lancez-vous et faites appel à La Maison des Travaux de Versailles pour la réalisation de salle de bains avec douche à l'Italienne !