DÉLIMITEZ VOS ESPACES INTÉRIEURS EN TOUTE TRANSPARENCE AVEC UNE VERRIÈRE D’ATELIER !

9 mars 2017

Pour créer ou séparer des espaces, il existe des alternatives à la pose d’une cloison pleine. L’installation d’une verrière d’atelier est l’une des solutions techniques à considérer en raison de ses nombreux avantages. La Maison Des Travaux Versailles vous en dit plus sur les avantages de ce type de séparation très tendance et étudier sa faisabilité en fonction de votre intérieur et de vos besoins.

Jouer sur la transparence

Le principal avantage d’opter pour une cloison vitrée est bien évidemment de laisser passer la lumière. Cette solution s’avère donc particulièrement judicieuse pour créer un nouvel espace peu ou pas du tout éclairé. La verrière permet aussi d’optimiser vos volumes intérieurs en conservant l’impression de profondeur entre plusieurs pièces. Enfin, elle apporte une touche d’élégance dans les pièces à vivre (salon-double, salon/salle à manger) et de la convivialité par exemple comme séparation entre votre cuisine et vos pièces de réception.

Des solutions techniques et esthétiques variées

Les verrières offrent de nombreuses possibilités d’aménagement. Vous pouvez ainsi choisir des modèles toute hauteur afin de maximiser l’apport de lumière ou bien installer les panneaux vitrés sur une partie maçonnée à mi-hauteur afin de jouer sur les contrastes. Il est aussi possible d’adosser la verrière à du mobilier ; cette solution se révèle très pertinente dans une cuisine. Vous pouvez doter la verrière de portes coulissantes ou battantes selon votre volonté de séparer totalement ou non vos espaces. Quant aux huisseries, le matériau le plus couramment employé est l’acier thermolaqué pour son aspect design et sa solidité, mais il existe également des verrières en bois qui correspondent parfaitement à des décorations plus rustiques.

Réussissez votre projet d’aménagement de verrière intérieure grâce à La Maison Des Travaux – Versailles !

Vous hésitez sur la façon de délimiter deux espaces afin de profiter au maximum du volume de vos pièces, de la lumière du jour tout en améliorant votre décoration intérieure. La Maison Des Travaux Versailles étudie avec vous la meilleure solution technique et esthétique. En tenant compte de votre budget, de vos besoins et de vos contraintes d’agencement, nous envisagerons les différentes options qui s’offrent à vous en s’appuyant sur notre connaissance des produits et de leur modularité. Lorsque votre projet sera définitivement constitué, nous ferons appel à notre réseau d’artisans locaux, signataires de notre Charte Qualité, afin qu’ils vous établissent des devis gratuits pour vos travaux. Nous analyserons ensuite ensemble leurs propositions commerciales pour vous expliquer le détail des interventions et vous présenter les références de nos partenaires. Si vous acceptez ces devis, nous reviendrons vers vous à la fin des travaux pour une enquête de satisfaction. La Maison Des Travaux Versailles vous accompagne dans votre projet d’aménagement de verrière d’atelier dans les communes voisines de la préfecture des Yvelines (78) : Viroflay, Guyancourt, Villaroy, Buc, Toussus-le-Noble, Chateaufort, Les-Loges-en-Josas, Jouy-en-Josas et Vélizy-Villacoublay.

À noter : le recours à une agence de La Maison Des Travaux est un service totalement gratuit pour le client. Les membres de notre réseau, tous signataires de notre Charte Qualité, sont rétribués par nos artisans et entreprises partenaires pour les affaires que nous leur apportons.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER