La cuisine est une pièce de vie à part entière. C’est un lieu où l’on aime se retrouver pour cuisiner, y recevoir des amis, y faire découvrir de nouveaux goûts aux enfants. Cette pièce de la maison mérite une grande attention et ce qu’il y a de meilleur en revêtement de sol. 

La Maison Des Travaux Versailles vous en dit plus !

Que votre cuisine soit ouverte ou fermée, cette pièce ultra sollicitée a besoin d’un revêtement de sol qui résiste aux nombreux passages, aux agressions quotidiennes et à l’usure du temps.

Le carrelage, un grand classique

Depuis le temps qu’on le connaît, on ne présente plus le carrelage. C’est un grand classique des revêtements de sols qui a su se réinventer et surfer sur la modernité. Solide, facile d’entretien, le carrelage se décline en différentes dimensions et teintes. On le retrouve en grès, en terre cuite ou bien encore en pierre. Vous  n’aurez que l’embarras du choix afin de vous offrir un sol unique.

Ce revêtement apporte du charme et un certain cachet à votre cuisine. 

Le parquet

Avec le parquet, vous obtenez à coup sûr une ambiance chaleureuse et cosy. Attention toutefois à privilégier une essence résistante et traité contre l’humidité. Vous aurez le choix entre des essences exotiques telles que le teck, l’ipé ou encore le wengé, pour les essences européennes, on retrouve l’acacia, l’épicéa ou encore l’hêtre. 

Ce type de revêtement de sol doit être entretenu régulièrement afin de maintenir son aspect ainsi que ses propriétés intactes. 

Le béton ciré 

Il s’agit là d’un revêtement simple d’entretien, tendance, particulièrement robuste, le béton ciré à tout pour plaire. Et tout comme le bon vin, il se bonifie avec l’âge en se patinant et en offrant à votre pièce un côté industriel.

Le vinyle ou le PVC

Le vinyle et le PVC sont en pôle position ou presque. De la qualité, de l’esthétique, une facilité de pose qu’il s’agisse de dalles, de rouleaux ou de lames, il n’en faut pas plus pour l’adopter. Entièrement étanche et résistant, il s’avère être un revêtement de sol parfaitement compatible avec les pièces humides. Il se décline en une multitude de teintes, de motifs et d’imitations. Cerise sur le gâteau, il est en plus abordable financièrement.

Le stratifié

Le stratifié s’est métamorphosé ces dernières années afin d’être enfin compatible avec les pièces humides. En bois reconstitué et protégé de résine, il se rapproche énormément des revêtements traditionnels. On le retrouve dans un grand nombre de finitions. 

Comme vous avez pu le découvrir, le choix est assuré en ce qui concerne les revêtements de sol. Afin de choisir le bon, vous devez prendre en considération les contraintes techniques de votre cuisine, mais également sa décoration afin qu’elle soit en harmonie avec le revêtement choisi. 

Vous souhaitez obtenir des conseils et un accompagnement pour la rénovation de votre cuisine ? Prenez contact avec votre courtiere en travaux Flora Von Euw et bénéficiez de son expertise.