LA MAISON DES TRAVAUX - VERSAILLES VOUS DIT TOUT SUR LES SOLS EN VINYLE !

18 avril 2017

Pratiques, accessibles et originaux, les sols en vinyle rencontrent un succès grandissant. La Maison Des Travaux – Versailles vous présente les avantages de ce type de revêtement et vous accompagne dans votre projet de modernisation de décoration intérieure.

Les sols en vinyle : qu’est-ce-que c’est ?

Les revêtements de sol en vinyle, on parle aussi de vinyle expansé, appartiennent à la catégorie des sols en plastique, plus précisément des sols en PVC. Ils sont cependant obtenus à partir d’un procédé de fabrication particulier : l’enduction. Les sols en vinyle sont composés de plusieurs couches (couche de surface, mousse élastique, couche de support, couche inférieure de confort assurant l’isolation). Ce mode de fabrication permet ensuite d’ajouter des motifs voire du relief et de décliner ce matériau dans de nombreux coloris. Cette grande modularité dans le nombre de couches qui augmentent leur résistance et leurs propriétés d’isolation et d’étanchéité permet d’utiliser les revêtements de sol en vinyle expansé dans toutes les pièces de la maison : chambre, salle de bain, cuisine, couloirs, etc.

Pourquoi faire le choix du vinyle pour ses revêtements de sol ?

Les sols en vinyle présentent plusieurs avantages. En premier lieu, ils s’adaptent parfaitement à tout type de surface (béton, carrelage, parquet, etc.) à condition que celle-ci soit plane, régulière et stable. D’un coût relativement modéré, ce revêtement est donc employable dans de nombreuses situations. Le choix d’un sol vinyle se révèle une solution technique relativement simple à mettre en œuvre. Ces revêtements existent en effet sous forme de dalle ou de rouleau à appliquer directement sur la surface de réception. Leur procédé de fabrication permet d’obtenir des revêtements aux couleurs, aux motifs, voire aux reliefs, très diversifiés, y compris des sols en vinyle imitation parquet. Vous êtes ainsi assurés de trouver un modèle qui correspondra idéalement à votre décoration. Enfin, l’entretien de ce matériau se révèle extrêmement pratique notamment si un vernis de protection a été préalablement appliqué sur le revêtement. Un simple rinçage viendra compléter l’utilisation régulière d’un aspirateur.

Comment pose-t-on un revêtement de sol en vinyle ?

Les rouleaux ou les dalles en vinyle sont déployés et découpés aux dimensions de la pièce et le revêtement est ensuite posé sur la surface de réception. Il est important de penser aux différentes découpes pour les « accidents » de sol (lavabo, tuyauterie, etc.). La technique de colle dépend de l’usage de la pièce. Si le passage est fréquent, il faut privilégier une pose collée. L’installation d’un revêtement de sol en vinyle demande donc une grande minutie afin d’aboutir à une finition parfaite, mais aussi pour assurer une durée de vie optimale.

Besoin de conseils pour le choix de vos revêtements de sols ? Contactez votre courtier de La Maison des Travaux Versailles par téléphone au 06 40 66 02 25 ou par mail julien.demange@lamaisondestravaux.com

Nous intervenons à Versailles et dans toutes les communes situées à proximité de la préfecture des Yvelines (Guyancourt, Toussus-le-Noble, Chateaufort, Vélizy-Villacoublay, Jouy-en-Josas, Les Loges-en-Josas, etc.).

Nos derniers conseils et infos

Carreaux de ciment

OPTEZ POUR LES CARREAUX DE CIMENT AVEC LA MAISON DES TRAVAUX VERSAILLES

Tous les magazines de décoration sont unanimes : l’effet rétro...

LIRE LA SUITE
béton ciré

OPTEZ POUR LE BETON CIRE AVEC LA MAISON DES TRAVAUX VERSAILLES

Le béton ciré, on en demande et on en redemande ! Très...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER