Dans la catégorie des verrières, nous allons nous intéresser précisément aux portes-verrières d’atelier. Pour donner davantage de caractère et faire le plein de lumière dans un loft ou une grande maison de style industriel à Viroflay ou Jouy-en-Josas, la porte d’atelier est un atout charme qui saura séduire les vrais amateurs de décoration intérieure.

LES PORTES-VERRIÈRES POUR SÉPARER TOUT EN LAISSANT ENTRER LA LUMIÈRE

Là où des portes classiques vont assombrir une pièce, l’avantage de la porte-verrière d’atelier est qu’elle vous permet de cloisonner, tout en laissant passer la lumière et en changeant radicalement votre décoration.

La porte de style atelier s’invite entre deux pièces communicantes, auxquelles on veut toutefois conférer un minimum d’intimité. Pas de séparation trop brutale, donc. Souvent, la porte-verrière intérieure est utilisée pour séparer une cuisine d’une salle à manger, une salle de bains d’une chambre, ou encore un bureau d’une bibliothèque.

LES AVANTAGES DE LA PORTE-VERRIÈRE COULISSANTE

Il s’agit du type de porte-verrière le plus plébiscité sur le marché. Son caractère pratique et gain de place séduit ceux qui sont en recherche d’optimisation d’espace chez eux.

Très tendance et contemporaine, la porte-verrière coulissante s’adapte bien aux grandes ouvertures. Non seulement elle vous permet de gagner beaucoup de place au sol, mais en plus elle créé une sensation d’agrandissement de votre intérieur.

COMMENT CHOISIR UNE PORTE-VERRIÈRE ?

Alors que différents modèles s’offrent à vous, plusieurs questions à vous poser lors du choix de votre porte-verrière d’atelier. Quelle forme, quel système de fermeture, quel style, quelle couleur, quel matériau choisir ? Tout dépend du type de décoration que vous recherchez, de vos préférences en termes de praticité et de votre budget. 

Par exemple, la porte-verrière à battants conviendra pour un budget restreint. Tandis que les autres pourront opter pour une porte-verrière coulissante qui va optimiser l’espace, ou une porte-verrière en accordéon qui permet de créer un grand passage libre entre deux pièces. 

Verre feuilleté ou trempé ? Toujours est-il qu’il est préférable d’éviter le verre simple, trop fragile. Porte-verrière noire, blanche ou autre ? Si le noir est la couleur classique pour une verrière, il n’est pas interdit de faire preuve d’originalité si vous voulez un intérieur plus coloré.

Du côté des matériaux, la plupart des portes-verrières sont construites en acier, en aluminium ou en bois. L’acier reste le meilleur matériau existant pour ce type d’aménagement. Réputé pour sa résistance et sa longévité, il reste aussi le plus cher.

Porte-verrière de chez Leroy Merlin ou porte-verrière sur-mesure ? Si vous souhaitez avoir une porte-verrière unique, parfaitement adaptée à vos envies et à vos besoins, optez pour du sur-mesure.

La Maison des Travaux du 78 vous aide à trouver le bon artisan-menuisier pour la réalisation de votre porte-verrière d’atelier sur-mesure à Versailles ou ville à proximité.